Forum de Guilde (par Franmaaysa) - Khaz Modan
Bienvenue sur le forum géré par Franmaaysa et ouvert aux guildes de Wow.

Posez votre candidature pour avoir accès aux informations reprises sur ce forum
Partenaires

créer un forum

Questcompletist

Re: Add-ons de quêtes

Message  franmaaysa le Ven 1 Juin - 21:17

Voilà deux nouveaux screenshots qui vous permettront de vous rendre compte de ce que quest completist apporte comme info sur les quêtes :

Tout d'abord une zone où j'ai fais toutes les quêtes possibles à savoir les hautes terres d'arathies, du coup les quêtes sont toutes cochées en vert

Et enfin l'exemple du bug racial dans la région de dun murogh où les quêtes de la zone de départ des gnomes apparaissent alors que nous ne pouvons pas les faire (sauf si on est gnome bien sûr).

Esperons qu'une mise à jour de cet addon permettra de faire un tri pour éliminer les quêtes raciales.

Autres possibilités offertes, c'est de faire une recherche sur les quêtes de donjons ou encore des évènements mondiaux...

A suivre donc

franmaaysa

Revenir en haut Aller en bas

Questcompletist

Message  franmaaysa le Ven 1 Juin - 21:17

SPECIALE DEDICACE A EÏRAM POUR M'AVOIR AIDE A LA COMPREHENSION DE CE ADD-ON

Bon alors je ne reviendrai pas sur mes posts précédent sur l'utilisation de l'addon "questhelper" ni sur celui de "questhelper 2" (voir mes posts précédents), toutefois en la matière de addon de quêtes les choses évoluent et moi avec.

Donc après avoir eu une période Pro "questhelper" classique à cause de l'utilitaire de recherche des quêtes incomplètes à cause de ma manie de faire toutes les quêtes sur mon passage (au cas où vous ne l'auriez pas encore compris), j'ai finalement adopté comme Eïram la version de "Questhelper 2" qui est fort sympathique au niveau de l'interface mais également fort peu consommatrice de mémoire à la différence de QH normal (temps de chargement pour mon ordi proche des 5 minutes avec QH contre 30 secondes avec QH 2).

Toutefois, il me manquait le petit plus de QH pour la recherche des quêtes que j'aurais pu oublier au passage. Avec l'arrivée de Cataclysm, une bonne partie des anciennes quêtes ont disparu et donc l'utilitaire de recherche de quêtes complètes de QH classique devient obsolète.

Heureusement Quest completist (telechargeable sur le site de curse.com) est arrivé à la rescousse.

Voilà comment cela fonctionne une fois téléchargé :

* taper dire :/qc

la fenêtre de paramétrage va s'afficher et vous verrez des points d'exclamation apparaître sur la carte comme cela :

Il vous faut sélectionner la zone où vous êtes :

(ici les marais des chagrins en anglais hélas)

Ensuite vous télécharger la base de données comme indiqué sur l'image :

Vous avez la possibilité d'enlever les icones en modifiant la ligne paramétrable correspondante comme sur cette image :

et voilà le résultat :

Puis nous faisons une recherche des quêtes déjà faites par vos soins :

en cochant la case comme ci-dessous :

Le seul inconvénient c'est que le addon quest completist ne permet pas de désélectionner les quêtes raciales comme il peut en exister (comme pour les quêtes pour les draeneï ou encore les nouvelles quêtes pour les gnomes devenues inaccessibles depuis Cataclysm dans la zone de départ de ces deux races).

Par contre vous avez la possibilité de faire une recherche en fonction de la classe de perso ou par quêtes de professions.

Enfin, quand vous avez pris une quête celle-ci apparait avec un point d'interrogation comme ci-dessous :

Puis avec un tiret vert lorsque vous avez finis la quête :

Bonne recherche de quêtes à tous et n'oubliez pas les HF associés.

Bon jeu

franmaaysa

Revenir en haut Aller en bas