Forum de Guilde (par Franmaaysa) - Khaz Modan
Bienvenue sur le forum géré par Franmaaysa et ouvert aux guildes de Wow.

Posez votre candidature pour avoir accès aux informations reprises sur ce forum
Partenaires

créer un forum

      


addon d'équipement : Rawr 4

Aller en bas

addon d'équipement : Rawr 4

Message  franmaaysa le Ven 1 Juin - 21:31

Ici :

http://www.millenium.org/wow/accueil/guides/world-of-warcraft-cataclysm-addon-d-equipement-rawr-4-40342

Voici un article sur un addon méconnu par moi ; si vous avez des commentaires positifs ou négatifs sur ce dernier, n'hésitez pas à nous en faire part

Signé : Franmaaysa



Cataclysm est maintenant live depuis plus d'un mois, la majorité des joueurs sont 85, et doucement de nouveaux raids se lancent. La question de l'optimisation et des loots au quotidien se fait donc plus pressante, et deviner au premier coup d'œil quel est le meilleur objet pour votre spé entre X et Y n'est pas forcement facile.

Heureusement il existe une solution accessible à tous, non ce n'est pas aller whisper (comme 50 autres chaque jour) un joueur de guilde HL, mais utiliser le célèbre et populaire addon Rawr dont une nouvelle version vient de sortir.

Ce programme vous permet d’établir une liste des équipements (gemmes comprises) classée par des statistiques qui selon votre classe sont dominantes.

Prenons exemple pour un DK spé « dps », la seule chose qu'on doit privilégier est justement son DPS. Chaque item sera alors classé par l’augmentation de dps qu’il fournira si équipé. Au contraire, un guerrier spé « tank » pour qui la survavibilité, la mitigation et la génération de menaces jouent des rôles très importants, verra sa liste d’équipement classée selon ces trois caractéristiques.

En somme, ce logiciel fera le travail pour vous, plus besoin de se creuser la tête pour savoir lequel de vos items est le mieux, quelles gemmes augmenteront le plus mon dps etc.

Fonctionnement
Très fiable en fin de Wotlk, le programme a du être complètement revu pour Cataclysm, et il est encore en version bêta à l'heure actuelle, des bugs sont toujours présents, et il faut parfois recréer son personnage à la main. De plus certaines caractéristiques ne sont pas encore bien prises en compte, cependant cela devrait vite s'améliorer.

Créer entièrement un personnage de zéro prend du temps, et vous êtes sucseptibles d'oublier des options importantes, je vous le déconseille si vous n'êtes pas familiers avec le programme.

La nouvelle version de Rawr peut être utilisée sans téléchargement, directement sur la section dédiée à Rawr du site d'Elitist Jerks.



Rawr

Afin d’utiliser au mieux ce logiciel, une explication étape par étape est nécessaire.

1° Il vous faudra probablement commencer par augmenter la quantité de mémoire dédiée pour faire fonctionner la page. Vous avez juste à cliquer sur OK.



2° Lisez les onglets sur la fenêtre d'accueil si c'est votre première fois, pensez à consulter l'état de fiabilité du programme. À l'heure actuelle seules trois spécialisations sont complètement opérationnelles.



3° Votre étape suivante dans la mise en application du logiciel sera de charger au préalable votre personnage depuis l’armurerie : Load from Armory . Une fenêtre s’ouvre alors vous demandant de remplir dans l’ordre : la région du serveur (pour les Français c’est EU) le serveur auquel il appartient et le nom de votre personnage. Important, veilliez à ce que votre spécialisation soit prise en compte dans l’encadré et choisissez judicieusement votre modèle. Exemple : vous chargez votre druide spé équilibre, ne laisser pas le modèle « Bear » dans la liste déroulante, choisissez « Moonkin ».



4° Votre personnage chargé, tous les emplacements d’équipement sont remplis avec votre stuff, vos enchantements, les objets reforgés et vos gemmes. Les extra socket seront remplis au niveau de la ceinture (cochez la case BS Socket) si vous y avez appliqué une boucle de forgeron. Concernant les extra socket des gants et des bracelets, elles sont seulement réservées aux forgerons atteignant un certain niveau de compétence dans ce métier. Votre meta gemme quant à elle dispose de condition pour qu’elle soit active, si vous voulez que ces conditions soient prises en compte par Rawr il vous suffit de cliquer sur « Enforce metagem requirements » situé en dessous de l’encadré noir.



5° La plus grosse partie de votre travail est déjà faite et vous pouvez déjà voir en cliquant directement sur chacun de vos items une liste déroutante vous donnant le classement par emplacement. Cependant, ces résultats sont erronés pour l’instant. En effet vous n’êtes actuellement pas dans des conditions de raid, les innombrables buffs que vous recevez en raid changent énormément la donne en ce qui concerne vos statistiques et donc votre équipement.

Pour changer ceci, il vous suffit de vous rendre dans l’onglet Buffs . Une liste de buffs à cocher apparaîtra alors. Sachant que beaucoup de buff ne se cumulent pas et que l’un écrase l’autre, il arrivera qu’en cochant certains buffs, d’autres ne puissent plus l’être.

6° Pensez bien à remplir les très nombreux onglets de Buffs, Options pour que votre fiche reflète au mieux vos véritables conditions de raid. Par exemple en sélectionnant l'armure utilisée, les potions, des buffs spéciaux comme focus magic, les conditions d'utilisation de certains sorts comme image miroir ou l'héroïsme. La liste est trop longue pour être détaillée ici, mais sachez que cela fait la différence entre une bonne et une mauvaise utilisation de Rawr.



7° Vous voila désormais dans les conditions de raids, et le classement des équipements disponibles reflétera beaucoup mieux la réalité. Vous pouvez désormais cliquer sur vos items et dérouler les listes en toute tranquillité ou mieux encore cliquer à l’emplacement de l’encadré vert sur l’image pour sélectionner le type d’équipement dont vous voulez afficher le classement sur le panel de droite.

FAQ
Ces étapes vous auront permis de bénéficier de l’atout principal de ce programme, mais Rawr possède d’autres fonctionnalités que je vais vous faire découvrir dans une FAQ.

J’ai chargé mon personnage spé « Tank » depuis l’armurerie pourtant je veux connaître son DPS dans une autre spé tout en gardant mon stuff Tank. Comment faire ?
L’onglet Talents dans l’encadré bleu foncé vous permettra de changez vos arbres a votre guise, faites votre spé dps puis revenez dans l’onglet Stats et changez votre modèle, passez du modèle Tank au modèle DPS.

Est-ce que Rawr prend en compte les glyphes ?
Pour modifier vos glyphes allez dans l'onglet talents>Glyphs, et sélectionnez les glyphes de votre choix.

Où est-ce que je peux trouver les items que Rawr m’affiche dans le classement ?
Pour cela il suffit de faire un clic gauche sur l'e nom de l'objets dans la fenêtre de droite, l'option "Open in wowhead" apparaîtra.

Je possède des objets aux statistiques aléatoires, mais Rawr les considère comme vierge, donc sans statistiques. Comment les ajouter ?
Faites un clic gauche sur le nom dans la fenêtre de droite, puis sur "Edit" il vous faudra alors rentrer les statistiques manuellement.

Comment puis-je modifier les gemmes des items affichés dans le classement ?
Vous pouvez attribuer à chaque slot de couleur une gemme que vous aurez choisie. Pour cela faites Options > Edit Gemming Templates. Désélectionnez les listings de gemmes indésirables. Cliquez sur la flèche en bas pour Custom, puis Add. Une fenêtre s’ouvre avec 7 carrés où vous pourrez placer en cliquant dessus la gemme de votre choix. Chaque carré de couleur correspondra à une chasse de cette même couleur. En appuyant sur OK après avoir définis vos gemmes, tous vos items listés auront pour chaque chasse la gemme que vous aurez choisie.

Je veux sauvegarder mes différents tests, comment puis-je faire ?
Vous pourrez sauvegarder vos tests avec différents talents, différents équipements simplement en faisant File > Save

Pour conclure il faut avant tout que vous considériez Rawr en tant qu’outil vous aidant à choisir votre équipement, ne vous baser pas seulement sur ce logiciel, car au jour d’aujourd’hui de nombreux modèles supportés sont encore en travaux.

Certaines fonctionnalités n’ont pas été détaillées dans ce test, si pourtant vous voulez en savoir plus, je vous invite à consulter la FAQ officielles de Rawr (en Anglais), ou les options proposées par leur site, comme le tour de visite etc.

https://www.youtube.com/watch?v=OjRM5SUoOoQ&feature=player_embedded

La vidéo des version précédentes (eng)

Rhaiden Robin

_________________

franmaaysa

Messages : 360
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum