Forum de Guilde (par Franmaaysa) - Khaz Modan
Bienvenue sur le forum géré par Franmaaysa et ouvert aux guildes de Wow.

Posez votre candidature pour avoir accès aux informations reprises sur ce forum
Partenaires

créer un forum

      


Re: Graine de tournesol chantant

Aller en bas

Flamouche

Message  franmaaysa le Lun 4 Juin - 14:31

Ici :

http://www.mmo-hardcore.com/index.php?i=92&nam=flamouche-et-des-informations-sur-les-metiers

Voici quelques précisions concernant l'obtention de la nouvelle mascotte Flamouche:

1.Rendez-vous dans les Gorges des vents brûlants et parlez au Surveillant Huilepoing pour prendre la quête Mouton flammétoile.
2.La suite se déroule aux Steppes Ardentes, il faut effectuer toutes les quêtes que vous proposent Mouton et son acolyte Ariok.
3.Vous allez ensuite à Cisepoigne et là aussi, il faut accomplir des suites de missions.
4.Enfin, on vous envoie sur la corniche des flammes voir Kibler (horde) ou à la veille de Morgan voir Oralius (alliance) pour l'ultime quête.
5.Le nom de la dernière quête alliance est "Sept, ça suffit !" et celui de la horde "Pas de lucioles, des flamouches".

Merci à droopy11 pour ces remarques.

_________________

franmaaysa

Messages : 360
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Graine de tournesol chantant

Message  franmaaysa le Lun 4 Juin - 14:30

Ici :

http://www.mmo-hardcore.com/dossiers.php?n=Guide-brazie-plante-tournesol-familier-cataclysm

La graine du tournesol chantant de Brazie (Plantes VS Zombies)

Une nouvelle suite de quêtes a fait son apparition avec la mise à jour 4.0.3 dans les contreforts d'Hautebrande. Elle vous permet de vous essayer à un mini-jeu connu sous le nom de Plantes vs Zombies sortie en 2009 sur plusieurs supports technologiques. Elle est accessible dés le niveau 20.

Le principe du jeu est de défendre une maison contre une invasion de zombies qui souhaitent, en tout bien tout honneur, vous sucer le cerveau ! Ils doivent franchir votre jardin mais pas de panique car à l'aide de vos plantes magiques, vous pouvez les arrêter.

Principe et récompense

Il y cinq quêtes à la suite. Les quatre premières vous apprennent les bases et la dernière est une sorte de compilation de vos précédent exercices avec un boss en plus à la fin. Pour les astuces et explications, rendez-vous dans la deuxième partie du guide.

•Botanique élémentaire
•Dites-le avec des fleurs
•Les goules haïssent mes graines
•La bombe citrouille, ça dérouille
•Gazon maudit

En plus de vous divertir, si vous arrivez à bout de toutes les quêtes, vous obtiendrez le familier du Tournesol chantant de brazie. Pour le moment, il n'est pas possible de rejouer une fois le boss de fin tué. Il y a fort à parier que cela sera modifié dans une future mise à jour.



Pour l'emplacement du personnage non joueur qui vous propose ce délire virtuel, je vous invite à consulter le montage ci-dessous.



Explications et techniques

Sur un plateau de jeu composé de case, vous devez tuer des zombies qui vont de la droite vers la gauche afin de les empêcher d'atteindre vos réserves de vie. Pour y arriver, vous déposez des plantes sur les cases de votre choix via une barre d'action dans votre interface en tapant sur votre clavier tout en ramassant de la puissance solaire comme source d'énergie avec votre souris.

Plateau de jeu
Il se compose de 40 cases en 8 colonnes de 5 lignes. Les ennemies arrivent par la droite et ils ne doivent pas détruire vos réserves de vie sur l'extrême gauche. Sur chacune des cases, vous avez le droit de poser la plante de votre choix pour stopper les zombies. Vous devez le faire de manière rapide et tactique. Si jamais un zombie arrive au bout, un système de défense détruira tous les ennemis de la ligne pour vous aider mais seulement la première fois.

Plateau de jeu 8 x 5



La barre d'action
Elle se compose de 6 nouvelles compétences que vous gagnez petit à petit. Nous allons voir en détails leurs définitions et leurs utilités.

Barre d'action du mini-jeu une fois la quête acceptée



1.Planter un tournesol : Crée un Tournesol qui concentre la Puissance solaire du ciel. La Puissance solaire est utilisée pour créer d'autres plantes (10 énergie et 8 sec de recharge).
2.Planter un cracheur : Crée un Cracheur qui projette de l'acide sur les zombies qui arrivent (20 énergie et 10 sec de recharge). C'est votre plante pour faire des dégâts directs.
3.Planter un gélanium : Crée un Gèlanium qui tire des explosions glaciales sur les goules qui arrivent et réduit leurs vitesses de déplacement et d'attaque. 20 énergie et 10 sec de recharge). Très important d'en avoir une par ligne pour contrôler les zombies.
4.Poser une noix de pierre : Crée une noix de pierre qui absorbe les dégâts infligés par les goules (15 énergie et 18 sec de recharge). Cette pierre permet de gagner du temps donc on l'utilise quand on est débordé.
5.Planter une vigne étrangleuse : Crée une Vigne étrangleuse qui s'empare d'une goule qui attaque et la tue peu à peu (30 énergie et 20 sec de recharge). Une version encore plus efficace de plante qui ralentie par rapport à la noix de pierre mais elle coute plus chère donc on la garde pour la fin.
6.Poser une bombe citrouille : Crée une bombe citrouille qui explose en détruisant tous les zombies proches (40 énergie et 25 sec de recharge). Une plante dévastatrice qui aide à faire le ménage.

La puissance solaire
Pour chaque sort, on parle de puissance solaire. Il s'agit d'une réserve d'énergie qui s'obtient en ramassant des boules lumineuses sur l'écran avec le clic droit de la souris.

Boule de puissance solaire



Indicateur de puissance solaire



Passons maintenant aux techniques pour réussir rapidement les quêtes et obtenir le familier. L'astuce pour gagner est simple, il faut avoir deux rangées minimum de tournesol pour rapidement stocker de la puissance solaire. Ensuite deux cracheurs, un gélanium et une voir zéro vigne par ligne et c'est gagné. L'utilisation des pierres et des bombes citrouilles au bon moment peut vous sauver de situations hasardeuses.


1/ Botanique élémentaire : AU SECOURS ! AU SECOURS ! Des morts-vivants déchaînés attaquent ma ferme ! Le gardien dément qui s'occupe des champs Fangeux est certainement à l'origine de ce chaos. Aidez-moi à repousser ces zombies !

Vous apprenez à utiliser le sort Planter un cracheur dans cette première quête. Plantez quatre ou cinq d'entre eux et le tour est joué !



2/ Dites-le avec des fleurs : Vous savez comment utiliser les cracheurs, mais saviez-vous que les tournesols permettent d'accélérer la croissance des plantes ? Nous allons faire pousser d'autres tournesols, puis planter des cracheurs afin de repousser les monstruosités du gardien Eau-Plate.

Vous apprenez à utiliser le sort Planter un tournesol, Planter un cracheur et Planter un gélanium dans cette deuxième quête.

•Commencez par construire 3 tournesol à la suite sur la colonne du fond.
•Planter un cracheur par ligne où se trouve actuellement des zombies sur votre écran.
•Planter un quatrième et cinquième tournesol.
•Planter un cracheur sur chaque ligne où des zombies arrivent.
•Ensuite faite une rotation entre un tournesol sur l'avant dernière colonne et un gélanium devant vos cracheur.
•Lorsque vous avez un gélanium par ligne et deux colonnes complètes de tournesol, finissez par des cracheurs.





3/ Les goules haïssent mes graines : Vous êtes un vrai pro ! De la vraie graine de botaniste ! Alors voilà, j'ai une nouvelle graine à essayer, je l'appelle noix de pierre. Utilisez-la pour faire barrage aux morts-vivants. Jetez-la à leurs pieds, ça les arrêtera net. Quels crétins, ces morts-vivants !

Même principe que pour la deuxième quête. Vous aurez en plus le sort Poser une noix de pierre qui permet de souffler un peu quand ça devient critique et Planter une vigne étrangleuse qui attrape les ennemies pour les tuer.

•Commencez par trois tournesols.
•Planter deux cracheurs en fonction des zombies à l'écran.
•C'est à ce moment-là que l'utilisation de noix de pierre peut vous aider. Posez-en une sur le chemin d'une goule afin de gagner le temps nécessaire pour déposer un troisième cracheur sur cette même ligne.
•Finissez la première colonne de tournesol.
•Finissez la première colonne de cracheur.
•Ensuite faite une rotation entre un tournesol sur l'avant dernière colonne et un gélanium devant vos cracheur.
•Utilisez Poser une noix de pierre dés que vous êtes débordé sur une ligne à cause des goules.
•Enfin, alterner entre une autre colonne de cracheur et quelques vignes étrangleuses (jamais plus d'une par ligne) comme sur l'image ci-dessous.



4/ La bombe citrouille, ça dérouille : Ça vous dit quelque chose ? Attention, ça n'est pas une citrouille ordinaire. Elle attend gentiment, et dès qu'un zombie se pointe... BADABOUM ! De la vraie purée de zombie. C'est parti !

On attaque les choses sérieuses avant le boss final. Vous apprenez Poser une bombe citrouille qui provoque une énorme explosion sur les cases autour d'elle dés que vous la posé sur le plateau de jeu.

Répétez les opérations de la troisième quête en essayant la bombe citrouille dés que vous avez assez de puissance solaire.

Gazon maudit : C'est EAU-PLATE, il arrive ! Il va falloir donner tout ce qu'on a ! Feu à volonté !



Voici la technique complète pour passer cette mission et tuer le boss final sachant qu'une bombe citrouille lui enlève 25% de ces points de vie:

•Tournesol en A1
•Tournesol en A2
•Tournesol en A3
•Cracheur en C1 (car il y a un zombie)
•Cracheur en C2 (car il y a un zombie)
•Tournesol en A4
•Tournesol en A5
•La colonne A est remplie de tournesol
•Planter une noix de pierre si vous avez des soucis sur une ligne sinon passez à l'étape suivante
•Cracheur en C3 (car il y a un zombie)
•Gelanium en D3 (car il y a un zombie)
•Cracheur en C4
•Cracheur en C5
•La colonne C est remplie de cracheur
•Tournesol en B1
•Tournesol en B2
•Gelanium en D1
•Gelanium en D2
•Planter une noix de pierre si vous avez des soucis sur une ligne sinon passez à l'étape suivante

•Tournesol en B3
•Gelanium en D4
•Tournesol en B4
•Gelanium en D5
•La colonne D est remplie de gélanium
•Tournesol en B5
•La colonne B est remplie de Tournesol
•Cracheur en E1
•Cracheur en E2
•Le boss arrive sans doute à ce moment-là !
•Cracheur en E3
•Cracheur en E4
•Cracheur en E5
•La colonne E est remplie de cracheur
•Vigne en F1 (car sur cette ligne, je suis débordé)
•Vigne en F4 (car sur cette ligne, je suis débordé)
•Première Bombe citrouille sur le boss
•Je répare mes plantes détruites
•Deuxième Bombe citrouille sur le boss
•Je répare mes plantes détruites
•Troisième Bombe citrouille sur le boss
•Je répare mes plantes détruites
•Quatrième et dernière bombe citrouille, le boss est mort et la quête est validé !

La formation très efficace pour tuer le boss



Bon jeu à tous !

Par Kujaku

_________________

franmaaysa

Messages : 360
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum