Forum de Guilde (par Franmaaysa) - Khaz Modan
Bienvenue sur le forum géré par Franmaaysa et ouvert aux guildes de Wow.

Posez votre candidature pour avoir accès aux informations reprises sur ce forum
Partenaires

créer un forum

      


Macros pour les Chevaliers de la Mort

Aller en bas

Macros pour les Chevaliers de la Mort

Message  franmaaysa le Mer 30 Mai - 20:44

Ici :

http://www.millenium.org/wow/accueil/actualites/liste-de-macros-pour-les-dk-a-la-4-0-3-macros-chevalier-de-la-mort-40810

Dans la continuité des articles sur les macros, voici celui pour les chevaliers de la mort. Comme précédemment, voici une liste de macros pour simplifier l'utilisation de certaines compétences, ou pour gérer le focus et mouseover. Il existe bien entendu de nombreuses autres macros et variantes que l'on pourra créer selon ses goûts et styles de jeu.

Contresorts
La macro suivante va vous permettre de mettre vos deux contreforts sur une seule touche. L'utilisation normale lancera le Gel de l'esprit sur votre cible, alors qu'en utilisant en plus shift cela lancera la Strangulation.

/cast [nomod] Gel de l'esprit
/cast [mod:shift] Strangulation

Mouseover et Focus
Que ce soit pour Grip, lancer un contre-sort, des chaînes de glace ou tout autre technique spécifique, on a la possibilité de se servir du focus ou du mouseover quand il s'agit d'une autre cible que votre cible principale.

Pour le focus, il suffit de mettre la cible en question en focus et d'utiliser la macro avec le sort désiré. Par exemple si l'on souhaite maintenir une cible sous chaîne de glace tout en faisant du dps sur une autre, on pourra utiliser :

#showtooltip
/cast [target=focus] Chaînes de glace

Pour le mouseover, cela va lancer le sort sur la cible se trouvant sous le curseur de votre souris (que ce soit directement sur le personnage, ou via un système d'interface). On aura par exemple avec le grip la macro suivante :

#showtooltip
/cast [target=mouseover, exists] Poigne de la mort

On peut améliorer un peu la macro, en donnant la possibilité de lancer le grip sur votre cible actuelle si vous n'en avez aucune en mouseover :

#showtooltip
/cast [target=mouseover, exists] Poigne de la mort; Poigne de la mort

Présences
On peut regrouper toutes les présences avec une seule macro, en utilisant les "modifiers". Avec la macro suivante, la macro lancera la présence Impie. En utilisant contrôle en combinaison cela lancera la présence de givre et enfin avec shift cela lancera la présence de sang :

/cast [modifier: ctrl] Présence de givre; [modifier: shift] Présence de sang; [nomodifier] Présence impie

Macros pour la spécialisation sang

Connexion runique + Drain sanglant :

La macro suivante permet de lancer la connexion runique sans consommer de rune (juste le drain sanglant). Les deux techniques ont le même cooldown ce qui permet de les utiliser en même temps :

#showtooltip Connexion runique
/cast Drain sanglant
/cast Connexion runique

Changeliche :
Cette macro aurait sûrement plus sa place en branche givre, mais elle sera utilisée quasi exclusivement par les chevaliers de la mort tanks. Elle permet de se transformer en mort et de soigner avec le Voile mortel :

#showtooltip
/cast Changeliche
/cast [@player] Voile mortel

Macros pour la spécialisation impie

Frénésie impie :
La macro suivante permet de lancer la frénésie sur votre pet si vous appuyez sur contrôle en plus de votre macro, autrement elle sera lancée sur votre cible si celle-ci est amicale, et autrement ce sera sur vous :

#showtooltip
/cast [@Pet.exists,mod:ctrl] Frénésie impie
/cast [help] Frénésie impie
/cast [nomod,@player] Frénésie impie

Goule et sacrifice :
Cette macro va vous permettre avec une seule touche d'invoquer votre familier, et si celui-ci est déjà invoqué de le sacrifier pour vous soigner :

#showtooltip
/cast [nopet] Réanimation morbide
/cast [@pet, nodead] Pacte mortel

Goule et Voile mortel :

La macro suivante va lancer votre voile mortel sur votre cible sauf si vous utilisez la touche alt en même temps, dans ce cas-là le voile mortel soignera votre familier

#showtooltip
/cast [nomod] Voile mortel; [mod:alt,@pet] Voile mortel

Goule : Bondir et ronger
Cette macro permet de faire faire à votre familier plusieurs actions suivant certaines conditions. Si votre cible actuelle est un ennemi, la goule va bondir dessus et utiliser son stun dessus. Si votre cible actuelle est amicale, la goule va bondir sur elle (pratique pour la garder en vie quand elle risque de mourir). Sinon la goule va revenir à vous et se mettre en suivre sur vous.

#showtooltip
/cast [@target,exists,harm] Bondir
/cast [@target,harm] Ronger
/stopmacro [@target,harm]
/cast [@target,exists,noharm] Bondir
/stopmacro [@target,exists,noharm]
/cast [@player] Bondir
/petfollow

Contrôle de la goule :
Il est possible de macroter toutes ses attaques pour y inclure une ligne pour le familier, afin d'être sûr que celui-ci attaque bien votre cible même s'il est en passif. Pour la Frappe du fléau, on aura par exemple :

#showtooltip
/petattack
/cast Frappe du Fléau

Cette dernière macro va invoquer votre familier si vous n'en avez pas. Elle va aussi effacer votre focus si celui-ci est mort et mettre votre cible actuelle en focus (sauf si celle-ci est amicale). Votre familier va attaquer votre focus, et si vous n'en avez pas il va vous suivre

#showtooltip
/cast [nopet] Réanimation morbide
/clearfocus [@focus,dead]
/focus
/clearfocus [@focus,noharm]
/petattack [@focus,exists]
/petfollow [@focus,noexists]

Eskrau

_________________

franmaaysa

Messages : 360
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 52
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum