Forum de Guilde (par Franmaaysa) - Khaz Modan
Bienvenue sur le forum géré par Franmaaysa et ouvert aux guildes de Wow.

Posez votre candidature pour avoir accès aux informations reprises sur ce forum

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum de Guilde (par Franmaaysa) - Khaz Modan
Bienvenue sur le forum géré par Franmaaysa et ouvert aux guildes de Wow.

Posez votre candidature pour avoir accès aux informations reprises sur ce forum
Forum de Guilde (par Franmaaysa) - Khaz Modan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Rares élites de Pandarie
Optimiser les métiers de récolte EmptyDim 4 Nov - 18:54 par franmaaysa

» Archéologie : des points de compétence plus rapides à obtenir
Optimiser les métiers de récolte EmptyMar 23 Oct - 14:34 par franmaaysa

» Toute l'actualité récente du site T'as pas 1 Po
Optimiser les métiers de récolte EmptyLun 15 Oct - 9:36 par Admin

» Toute l'actualité récente du site Mamytwink
Optimiser les métiers de récolte EmptyLun 15 Oct - 9:35 par Admin

» Toute l'actualité récente du site Judgehype
Optimiser les métiers de récolte EmptyLun 15 Oct - 9:34 par Admin

» Toute l'actualité récente du site Millenium
Optimiser les métiers de récolte EmptyLun 15 Oct - 9:32 par Admin

» Actualité des Evènements mondiaux
Optimiser les métiers de récolte EmptyMar 18 Sep - 13:54 par franmaaysa

» Le Jour des Pirates
Optimiser les métiers de récolte EmptyMar 18 Sep - 13:52 par franmaaysa

» Cinématique de Mist of Pandaria (VF)
Optimiser les métiers de récolte EmptyJeu 16 Aoû - 14:20 par franmaaysa

Partenaires

créer un forum

      

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Optimiser les métiers de récolte

Aller en bas

Optimiser les métiers de récolte Empty Optimiser les métiers de récolte

Message  franmaaysa Ven 1 Juin - 21:30

Petit guide que je trouve pas mal. Fran avait télécharger cet addon suite à des guides concernant les addons interressant, seulement... je ne savais pas l'utiliser et il encombrait plus mon ordinateur qu'autre chose du coup... POUF ! supprimé. Je crois que je vais les remettre maintenant...
D'après les commentaires notés sur le site ci-dessous pas mal de gens pensent que c'est de la publicité pour l'addon et qu'il n'est pas super bien... mais bon chacun ces goûts...

Ici :http://www.millenium.org/wow/accueil/guides/guide-d-addons-pour-la-recolte-optimiser-les-metiers-de-recolte-40460

Vous êtes certainement nombreux à vous demander s'il existe un moyen de récolter plus facilement les plantes et les minerais, surtout en ce début d'extension où monter ses métiers est une priorité pour tous. Je me suis posé la même question, et suite à différents tests d'addons, mon choix s'est tourné sur 2 d’entre eux qui, utilisés conjointement, m'ont permis d'optimiser la récolte des minerais et des plantes. Les deux élus ne sont autres que Gathermate2 et Routes.

Le but de Gathermate2 étant d'afficher sur la carte et sur la minimap les endroits où vous avez trouvé une plante ou un minerai. De plus, grâce à une extension nommée Gathermate2_data, permet également d'importer l'emplacement exact de toutes les plantes et minerais.

L'addon Routes va quant à lui se charger de calculer le chemin optimal que vous devrez emprunter et tracer un parcours visible sur la carte et/ou la minimap.

Nous allons au travers de cet article détailler l'installation de ces 2 addons, en créant un chemin de récolte de plantes aux Hautes terres du crépuscule.

- Téléchargez Gathermate2, Gathermate2_data et Routes
- Les décompresser dans le dossier Interface/addons
- Lancez le jeu World of warcraft
- Tapez /Gathermate2 dans la fenêtre de chat afin de faire apparaître les options de l'addon



1. Cliquez sur Import afin d'afficher les options d'importation
2. Sélectionnez Fusionner comme type d'importation
3. Choisissez les bases de données à importer, l'herboristerie dans notre exemple
4. Cliquez sur Importer GatherMate2Data

Une fois la base de données importée, vous devriez avoir quelque chose de semblable à l'image ci-dessous, indiquant les ressources en plantes disponibles aux Hautes terres du crépuscule :



La configuration de Gathermate2, nous allons maintenant optimiser le chemin de récolte grâce à Routes. Tout d’abord, ouvrir la fenêtre de configuration de l'addon en tapant /routes dans la fenêtre de chat :



1. Cliquez sur Ajouter dans les options de l'addon
2. Nommez la route et veillez à ce que Gathermate2 soit coché
3. Sélectionnez les types de plantes ou minerais qui vous intéressent
4. Cliquez sur Créer la route

Ensuite, dans l'onglet Routes, paramétrez l'addon comme suit :



1. Sélectionnez la route créée précédemment
2. Cliquez sur Optimiser la route
3. Cliquez sur Agréger
4. Cliquez sur Avant-plan

Votre écran devrait à ce moment se figer, et votre processeur monter en charge. Pas de panique, cela ne devrait pas durer plus d'une minute, l'addon Routes calculant le chemin optimal. Une fois le chemin calculé, vous devriez avoir un tracé sur la carte similaire à celui ci-dessous :



Vous pouvez bien sûr par la suite désactiver l'addon GatherMate2 et son extension GatherMate2Data pour ne faire apparaître sur la carte et sur la minimap uniquement le tracé à suivre pour optimiser la récolte des plantes et minerais.

Bon jeu à tous

Ultra

franmaaysa

Messages : 360
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 57
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum